-
All these little things #3
Voici toutes les petites choses que j'ai apprécié cette semaine:
J'ai acheté ces petites merveilles d'escarpins en velours bordeaux pour la coquette somme de... 3,90€ ! Elles étaient soldées dans une grande surface et j'avoue ne pas avoir résisté longtemps à leur joli talon carré verni, à leur style très élégant, et à leur couleur gourmande.
Cette semaine j'ai planté un arbre en Thaïlande!Comme vous avez pu le remarquer dans mes précédents articles, je suis tombée complètement amoureuse de la Thaïlande lors que nous nous y sommes rendus l'hiver dernier. Il est donc évident que lorsque j'ai entendu parler de Treez et de son projet de reforestation en Thaïlande, je n'ai pu qu'adhérer à ce concept.
Pour 12 euros, vous parrainez un arbre qui sera planté en votre nom en Afrique, au Brésil, en Thaïlande, au Pérou ou en France, pour un projet écolo propre à chaque pays: préservation de la biodiversité, atténuation du changement climatique, autonomisation des communautés...
Sur le site internet, chaque projet est clairement expliqué à l'aide d'une petite vidéo tournée directement sur le terrain.Je ne suis pas vraiment une écolo dans l'âme (je prends des douches qui durent toujours 15 plombes et j'oublie parfois d'éteindre la lumière de la chambre à coucher quand je suis dans le salon. Oups!), et pourtant ce concept ma totalement conquise! Savoir qu'en partie grâce à moi un petit arbre est entrain de pousser et de se faire bichonner dans ce pays merveilleux qu'est la Thaïlande, me procure la plus grande joie.
En échange de ce geste, Treez nous envoie un joli médaillon en bois massif que l'on peut accrocher au poignet comme un bracelet. Il y a cinq coloris différents qui correspondent au projet propre aux cinq pays.
Sur la carte en bois figure un code qui nous permet de géolocaliser son arbre et d'obtenir les informations correspondantes à son espèce et le nom de son planteur. On peut également télécharger un certificat de plantation d'arbre à notre nom. ... Et pourquoi pas lui rendre visite dans une dizaine d'années!
Mon arbre, un Birmanie Padouk, originaire du sud de l'Asie, a été planté dans le Nord-Est de la Thaïlande. Il produit de jolies petites fleurs jaunes... comme la couleur de mon bracelet!
Hier, j'ai cuisiné une petite tuerie: des oeufs cocotte au saumon fumé. Mmm!Pour les gourmandes, je publierai la recette à l'occaz' sur le blog.
J'ai emprunté deux nouveaux livres à la bibliothèque. De quoi découvrir un peu plus ma région et continuer à alimenter la catégorie Provence du blog.J'ai aussi acheté deux dictionnaires de poche qui me seront bien utile pendant mon trip au Costa-Rica (surtout le Larousse Espagnol car je ne connais pas plus de vingt mots haha!)
Je commence à m'équiper pour le Costa-Rica. Je n'avais pas de véritable sac de rando et comme je ne souhaite pas prendre de valise (pas vraiment pratique lorsque l'on voyage en "freestyle"), il me fallait forcément un sac adapté pour ne pas me fusiller le dos au bout de quelques heures.J'ai acheté celui-ci d'occasion pour une poignée d'euros sur Leboncoin. Après un petit tour à la machine à laver, il est comme neuf!
J'ai profité des sublimes couchers de soleil que j'ai la chance d'admirer régulièrement de ma terrasse.Je ne me lasserai jamais de ces si jolies palettes de couleurs. <3
ARTICLES PRECEDENTS - ALL THESE LITTLE THINGS
Tags : All these little things, Lifestyle, Treez, Sunset
-
Commentaires