• Chelsea Market

    Chelsea Market

    Après s'être promenés dans le quartier du West Village, et juste avant de nous rendre sur la High Line, nous avons traversé le très réputé Chelsea Market.

    Malheureusement ce ne fut pas le meilleur des souvenirs: il y avait beaucoup trop de monde dans ce si petit espace! Cette longue galerie ne reçoit pas de lumière naturelle ce qui intensifie cette impression d'étouffement.
    Claustrophobes, s'abstenir!
    Je ne sais pas si cet endroit est toujours bondé (peut-être qu'y venir en début d'après midi n'était pas le moment idéal?) mais je suis sûre qu'avec une fréquentation moins importante, il pourrait être très agréable de flâner dans cette galerie de style industriel.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, le Chelsea Market est un long couloir de 250 mètres installé dans une ancienne usine de biscuits Oreo. Des photographies de la ville de NY sont exposées au mur et donnent l'impression de se promener dans une galerie d'art. De chaque côté de l'allée principale se trouve de larges vitrines d'où l'on peut apercevoir de petits artisans à l'ouvrage. Vous trouverez aussi de jolis bar branchés où il est agréable de boire un café tout en lisant le New York Times. Il y a également de nombreux stands de dégustation: truffes en chocolat, coppa italienne, pâtisseries, cupcakes, biscuits, produits artisanaux... Miam!

    Chelsea Market

    Chelsea Market

    Chelsea Market

    Chelsea Market

    Chelsea Market

    Chelsea Market

    Chelsea Market

    Chelsea Market

    Chelsea Market

    Chelsea Market

    « The High LineOeufs cocotte au saumon fumé »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :