-
Par Melodyslittleworld le 27 Janvier 2015 à 09:57
Ca y est, nous entrons enfin dans un nouvel Etat américain: le Nevada!
Le Far-West américain regorge d'une multitude de villes fantômes, véritables témoins de la conquête de l'ouest. Elles ont souvent été construites d'une manière plutôt rapide et anarchique grâce à une économie basée sur une unique richesse minière (or, argent, cuivre...). Une fois cette ressource épuisée, les villes furent complètement ou partiellement abandonnées.
La ruée vers l'or débuta en 1848 lorsque la première pépite d'or fut découverte en Californie. Alors que seul la côte Est était peuplée et développée, la nouvelle se rependit rapidement et une foule d'aventurier rêvant de faire fortune se rendirent dans l'ouest sauvage. Les villes poussèrent comme des champignons, et furent laissées à l'abandon quelques années plus tard.
Véritable patrimoine de l'histoire des USA les villes fantômes, silencieuses, balayées par les vent, m'ont toujours fascinée, et je ne pouvais pas voyager dans l'ouest sans en visiter au moins une.
N'aimant pas particulièrement les lieux touristiques, nous avons préféré nous arrêter à Gold Point, une ville fantôme peu connue du grand public, et qui de ce fait qui a su garder son âme d'antan.Thomas, ayant préféré monter au sommet de la colline afin de profiter du panorama en hauteur sur la ville, nous a donc laissé nous promener toutes les deux.
J’ai adoré ce moment à errer dans la ville fantôme à la tombée du jour. La lumière dorée se mariait parfaitement aux façades en bois de couleur miel. Ici le temps semble s’être arrêté. Et ce silence … à la fois perturbant et reposant…
Jouhaïna quant à elle, a un peu moins bien vécu l’expérience. Il faut dire que toutes ces maisons abandonnées, ces voitures délaissées, c’est quand même glauque. Et on a beau se dire que « ville fantôme » c’est juste un nom, il n’empêche qu’on a tout de même eu l’impression de ressentir quelques présences un peu flippantes.
Pour continuer sur la voie de l’étrange, nous trouvons un petit motel près de la vallée de la Mort. La déco est très « martienne » à l’extérieur, mais l’intérieur, tout en bois est particulièrement chaleureux. Et pour la première fois depuis une semaine nous avons droit à une baignoire. Jouhaïna et moi poussons un cri de joie en découvrant la salle de bain et sautons sur les lits !
Après un véritable fou rire aux larmes (il serait trop long de vous en expliquer la raison), nous allons prendre notre dîner tout les trois dans le petit saloon d’en face. Nous sommes loin de tout et cela se voit : La nourriture n’est pas terrible, les commandes ne sont pas forcément respectées (jouhaïna demande une pizza végétarienne, et on lui apporte une énorme pizza parsemée de boulettes de viande), et quand je commande un mojito, la serveuse me regarde avec de grands yeux ronds. « Je ne sais pas ce que c’est mais je peux vous le faire quand même si vous m’expliquez ce qu’il y a à l’intérieur ! »
Je lui énumère donc soigneusement tous les ingrédients ; et quelques minutes plus tard elle arrive avec un grand verre… vert ! Oui vert, comme un bon vieux diabolo menthe. Ok, il n’y a ni glace pillée, ni citron, ni feuilles de menthe… c’est mal parti !
Je bois une gorgée… puis éclate littéralement de rire. Entre deux spasmes de rire, et essuyant mes larmes, je lance à la serveuse « C’est le plus mauvais mojito de toute ma vie ! » Bonne joueuse, elle se met à rire avec nous et me promet de me rembourser.
J’annonce donc officiellement : le sirop de menthe et le rhum ne vont vraiment pas ensemble !^^
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique