-
Par Melodyslittleworld le 7 Avril 2015 à 16:07
Ouille, presque deux semaines sans vous donner de nouvelles mes p'tits loups. J'espère que vous m'en voulez pas. Evidemment comme d'hab' j'ai été over-bookée, je vous refait pas le topo une fois de plus.
Bref, on s'en était arrêté au trajet avec onze Maasaïs à l'intérieur d'un petit 4x4. Une fois rentrée au village, je m'écroule dans ma chambre, morte de fatigue.
Au bout de quelques heures, et alors que les dernières lueurs du soleil sont près de disparaître derrière les collines, Jezequel et Amos, les deux fils de Francis me réveillent. "Do you want to see the baboons?"
Ni une ni deux, je me retrouve dans la savane, mon esprit encore endormi, à marcher sous un ciel incandescent.
Un peu plus loin, nous rencontrons un serpent. Et au vu de la réaction des deux frères, je pense que son venin était particulièrement dangereux.
Après un festival de jet de pierre, il finit par s'immobiliser. Jezequel le dépose sur une branche pour ne pas qu'il gêne le chemin.
Lorsque nous rentrons il fait nuit noire. Le ciel est incroyable: loin de tout, les étoiles sont plus lumineuses que jamais et comme un tapis sombre recouvert de paillettes, leur nombre semble infini. C'est sublime!
Jezequel nous parle de certaines constellations et nous nomme une foule d'étoiles sans aucune hésitation. Je reste bouche-bée d'admiration, moi qui est incapable de reconnaître la grande ourse.
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique