-
Par Melodyslittleworld le 8 Août 2015 à 21:45
Nous voici en Utah, terre des Indiens, des films western et des canyons.
C'est sans conteste l'Etat que j'ai préféré du voyage.Loin de la démesure des grandes villes, l'Utah est un joyau sauvage. Les paysages sont fantastiques: des déserts à perte de vue aux canyons surdimensionnés, en passant par les montagnes d'un rouge indescriptible ou les lacs bleu saphir qui nous appellent à se jeter à l'eau. Bref les étapes qui vont suivre sont un véritable étalage de la beauté terrestre.
Nous commençons donc aujourd'hui avec Horseshoe bend, un canyon qui, comme son nom l'indique, a pris la forme d'un fer à cheval.
Sur place le point de vue est très mal indiqué. Il se situe au sud de Page sur la 89. Prenez soin de repérer le petit panneau planté sur un croisement. Au bout du chemin il y a un parking, et au bout de 10-15 minutes de marche en descente au milieu d'un sublime désert à la terre orangée, vous accéderez à un point de vue incroyable sur le Colorado.
Je crois que de ma vie je n'avais jamais pu contempler de paysage aussi sublime.
Le cratère immense, les roches rouges, creusées par des millénaires d'érosion, le célèbre fleuve Colorado d'un vert émeraude, et le balais des aigles tournoyant à l'intérieur du précipice, m'ont instantanément décroché quelques larmes d'émotion.J'aurais pu rester des heures assise sur le bord du ravin, à contempler chaque centimètre du paysage qui s'offrait à moi, en perdant ainsi toute la notion du temps; à m'imaginer être un aigle pouvant moi aussi m'élancer les ailes déployées dans ce gouffre immense; mais nous avions encore beaucoup de choses à voir et il a bien fallu m'arracher (à contre coeur) à cette merveille de la nature.
***
SUR LA CARTE
***
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique